La maintenance des matériels,
un secteur d’avenir !

Elysée, Grégoire Bouffart reçu avec toute l'équipe de France des métiers 2019

"Quel honneur d'être accueilli par le Président de la République Française " nous déclarait Grégoire, notre champion de France en maintenance des matériels, lorsque nous l'avons rencontré à l'Elysée mardi 7 mai 2019.

Lors de cette rencontre qui avait pour objectif la présentation officielle des jeunes qui composent l'équipe de France des métiers et qui vont s'envoler en août prochain vers Kazan, en Russie, pour se confronter à 72 autres nations et tenter de ramener l'or en France chacun dans leur spécialité, et notamment dans le métier de technicien en maintenance des matériels agricoles, de construction, de manutention et d’espaces verts.

Ce grand rassemblement, en présence notamment de M Blanquer Ministre de l’éducation nationale et de Mme Pénicaud Ministre du travail , actait aussi le lancement officiel de la candidature française pour la WorldSkills compétition 2023 à Lyon. De nombreuses nations, dont le président de worldskills international, M Simon Bartley, étaient présents pour encourager et soutenir cette candidature.