
Thomas Bontemps décroche le bronze en Maintenance des matériels !
C’est à Salzbourg, en Autriche, que s’est déroulée la finale internationale des Worldskills en Maintenance des matériels / Heavy vehicle technology. À la clé pour le candidat français, Thomas Bontemps, une magnifique médaille de bronze ex aequo !
Thomas Bontemps, médaillé d’argent lors de la finale nationale de Lyon en janvier dernier, participait à cette finale internationale après les nombreuses péripéties de cette 46ème édition : tout d’abord, la crise sanitaire, qui s’est en effet invitée tout au long de cette compétition, entraînant de nombreux reports dans les sélections régionales, puis la finale nationale, exceptionnellement organisée en 2 phases, et enfin la récente annulation de la finale internationale initialement prévue à Shanghai en Chine en septembre dernier. Mais aussi le désistement, pour raisons personnelles, du médaillé d’or de la finale nationale de Lyon, Simon Hubert. Une décision qui a permis à Thomas d’intégrer l’équipe de France des métiers et d’accéder à cette finale internationale et à Eva Van Loon, médaillée de bronze à Lyon, de prendre part aux EuroSkills de Gdansk en septembre prochain.
Une belle opportunité que Thomas a su saisir, à force d’entrainements soutenus, de sérieux et de persévérance, pour décrocher cette belle médaille internationale. C’est à l’issue des 3 jours de compétition qui l’opposait aux concurrents des 10 autres pays représentés - Afrique du Sud, Autriche, Canada, Chine, Corée, Danemark, Hongrie, Lettonie, Pologne et Suisse - qu’a été proclamé hier soir le classement :
- Médaille d’argent : Lettonie
- Médaille de bronze :Suisse et France ex aequo
L’ASDM et ses membres, DLR, FNAR et SEDIMA, lui adressent, au nom de la profession, toutes leurs FÉLICITATIONS pour cette médaille qui vient couronner son superbe parcours !!!
Bravo et merci également à l’expert Maintenance des matériels WorldSkills France, Bruno Monglon, qui l’a entraîné et accompagné jusqu’à cette belle victoire !
À propos de l’ASDM
L’Association des Syndicats de la Distribution et de la Maintenance des matériels agricoles, de construction, de manutention et d’espaces verts, ASDM, regroupe 3 organisations professionnelles :
• DLR qui représente les concessionnaires et loueurs de matériel de construction et de manutention
• FNAR qui représente les artisans en matériel agricole
• SEDIMA qui représente les concessionnaires de matériels d’agricoles et d’espaces verts
Le rôle de l’ASDM est de promouvoir et développer les formations en maintenance des matériels, en faisant découvrir l’ensemble des métiers de la branche. Elle accompagne dans leurs projets les 145 lycées professionnels et CFA formant à la maintenance des matériels et met en œuvre et participe à des actions de promotion : WorldSkills, Concours général des métiers, salons de l’orientation…
